18 et 19 mai 2019

Ces Journées sont proposées par la Fédération Des Moulins de France en partenariat avec le CILAC (Comité d’information et de liaison pour l’archéologie, l’étude et la mise en valeur du patrimoine industriel), Moleriae (Association sauvegarde des carrières de meules de moulins), France hydro Electricité (syndicat professionnel représentant la petite hydroélectricité).

Ces journées sont parrainées par le Ministère de la culture et le Ministère de la transition écologique et solidaire. Elles s’inscrivent dans le Mai Européen des Moulins.

Peuvent participer à ces journées ,en proposant des sites, les mairies, les Offices de Tourisme, les associations de randonneurs, de cyclotourisme, les minoteries, les associations (de moulins, d’archéologie), les propriétaires de moulins, les auteurs, les historiens, les géographes, les archéologues, les boulangers, les collectionneurs…..

Les propositions peuvent aller d’une visite (moulin, vallée) à une exposition, une conférence… Les visites peuvent êtes libres ou commentées. On peut aussi tout simplement proposer des monuments ou des sites remarquables à voir de la route ou de l’extérieur.

Pour signaler votre participation aller sur www.journees-europeennes-des-moulins.org

Si vous rencontrez une difficulté, contactez Dominique Charpentier, 09 63 27 96 90 – eridoro@orange.fr

Journées Européennes des Moulins et du Patrimoine Meulier 2019
Share